El Molí

HISTOIRE

1703
C'est la première référence du Moulin de Ca l'Oliver. C'est probablement la construction industrielle la plus ancienne conservée des moulins de Sant Quintí.

1775
Le Conseil de Commerce de Catalogne publie que le moulin de Josep Oliver produit 2200 rames de papier annuelles, occupant une place de choix entre les principaux moulins papetiers catalans. Ses installations comprenaient deux moulins de papier blanc, deux moulins de papier bulle et un moulin de farine, qui constituaient le centre papetier le plus important de la commune.

1871
Construction de la nouvelle usine, consacrée dans un premier temps au textile et bâtie sur des anciens moulins de farine.

2001

Trois Générations de ma ítres artisans

Notre tradition papetière vient de loin, c'est le meilleur témoignage d'un engagement historique pour la qualité et le travail bien fait, qui entre maintenant dans un nouveau siècle de vie. Un engagement qui sait harmoniser tradition et modernité, artisanat et design et qui se renouvelle constamment, détail à détail dans toutes ses collections.

 

LOCALITZACIÓN

 

Nous sommes dans la petite bourgade de Sant Quintí de Mediona, un village pittoresque de presque 1500 habitants situé dans la région du Alt Penedès et entouré de vignes et de bois.

Assis sur les rives de la rivière Mediona, connue pour la qualité de ses eaux, un élément essentiel pour faire du papier, il se trouve à 40 km de Barcelone et à 10 km de Sant Sadurní d'Anoia et de Vilafranca del Penedès, chef lieu de la région. Ces deux dernières villes sont d'importants centres de production de vin et de " cava " (vin pétillant catalan), l'activité la plus caractéristique de la région. Les petites villes marines de Sitges et de Vilanova i la Geltrú sont également très proches.